samedi 19 juin 2004, par , 2712 Vues
Noter cet article
Priston Tale est un jeu de rôles online actuellement gratuit, fait par des Coréens je crois.
Le jeu est très facile à manipuler et ne plante pas alors que sur ma machine, à part Everquest, tous les autres MMORPG ont toujours mal fonctionné et/ou été ingérables (Anarchy online, Ryzom, Dark Age of Camelot). L’ambiance est assez proche de Phantasy Star Online sur Dreamcast, puisque le jeu n’est pas très difficile, la mort est peu pénalisante (perte d’1% d’expérience et d’or) et que l’on joue pour monter de niveau et acquérir de l’équipement. Dès le début on peut combattre les monstres à mains nues pour avoir un petit peu d’argent et s’équiper.
Configuration et installation
Après avoir téléchargé le jeu sur le site de l’éditeur (environ 500 Mo), on peut créer un compte gratuitement sur ce même site. A noter que si vous avez installé la googlebar, il faut autoriser les pop-ups pour pouvoir créer un compte.
Le jeu est assez joli, en 3D et son style me rappelle en fait Final Fantasy IX sur Playstation. Il n’est pas très exigeant en ressources, un Pentium III 600 Mhz et 256 mo de ram, une carte 3D suffisent. Sur ma machine, je garde la basse résolution mais j’active l’anticrénelage dans les drivers ATI. A noter qu’il semblerait que le jeu peut fonctionner avec une liaison modem 56K ...
Les combinaisons clavier les plus intéressantes sont :
– click droit pour attaquer (sans bouger)
– shift click droit pour attaquer automatiquement jusqu’Ã la mort du monstre
– touches 1, 2, 3 pour utiliser les potions
Coà »t
La version anglaise de Priston Tale va devenir payante à partir du 22 juillet 2004 (et un peu chère à 13$ le mois). Mais elle reste gratuite jusqu’au level 39 (qui pour moi est tellement élevé que c’est comme si cela restait gratuit en fait ...).
Les personnages
J’ai deux personnages, une archère de de niveau 17 et une atalante de niveau 12. Passé le niveau 10, on peut acquérir des talents ou skills qui utilisent de la mana et du stamina.
Quatre personnages, mon archère est passée au niveau 30, l’atalante au niveau 26 et j’ai crée une prêtresse de niveau 23 et un pikeman de niveau 22. Le jeu apporte encore beaucoup de nouveautés au fur et à mesure que l’on monte de niveau (Navisko et Oasis).
Pour la prêtesse, je porte le skill heal au level 2 pour pouvoir aider plus rapidement mes coéquipiers, tous les autres skills restant à 1 jusqu’à death light au level 23 (qui permet à la prêtesse enfin de passer à l’offensive). Par ailleurs, je n’upgrade que le spirit, et parfois le health de ma prêtesse.
Pour l’atalante, je garde tous les skills au niveau 1 (même et surtout shield strike, le level 2 n’accélère pas la récupération et n’étourdit pas plus longtemps les monstres), sauf damage boost.
Quete "Rank-up"
Pour les tempskron (archère, pikeman), il s’agit après avoir rencontré le skill master, (et atteint le niveau 20 ainsi qu’alloué un point pour chaque skill au minimal), de tuer trois loups de bronze, d’argent et d’or. Les deux derniers se trouvent dans la forêt la plus à l’ouest de Ricarten (vaut mieux trainer près du magasin pour pouvoir les trouver rapidement). Le premier se trouve dans la map un peu plus à l’est.
Pour les Morions, il s’agit de tuer suffisamment de monstres spécifiques dans la map au nord de Ruins pour récupérer 9 oils ou 9 honey (il faut en moyenne tuer 10 monstres pour en avoir un ...).
Conclusion
Cela faisait longtemps que je n’ai pas été aussi accroc à un jeu (depuis Phantasy Star Online et Wizardry 8 en fait).
A COMPLETER
– Site de PristonTale Anglais
– Advanced PristonTale site français sur le jeu
– Priston Chronicles site français avec beaucoup d’informations sur le jeu