lundi 24 septembre 2007, par , 1021 Vues
Noter cet article
Depuis toujours, j’ai eu du mal à écrire sur ces $#@* CD ou DVD, malgré le nombre importants de feutres que j’ai achetés.
Même un feutre qui fonctionne bien au départ, peut ne plus fonctionner du tout peu de temps après, et nécessite de gribouiller sur une feuille de papier pour rétablir l’encre pour un temps.
De plus, souvent, le débit d’encre n’est pas régulier, ce qui entraîne des ratures. D’un CD à l’autre, selon le moment ou l’encre s’est arrêtée, l’écriture est très irrégulière (bref c’est moche si on aligne les CD/DVD pour une collection 8-)).
J’ai fini par essayer un marqueur peinture permanent noir Edding 780 pour CD/DVD vendu par le magasin Nierle.com pour 3,49 euros, et il marche parfaitement. Son usage est d’ailleurs surprenant au début : la pointe est blanche et il faut agiter et pomper ! pour que l’encre entre dans la pointe. Mais c’est parfait, on peut s’assurer ainsi que le débit d’encre est toujours régulier (il faut peut-être juste écrire avec la pointe un peu plus verticale).
Il existe également en blanc ou or.
Conclusion
Parfait